L’Equipe

Bien malin qui découvrira l’auteur de cet article


Clément

Clem

Clément a 24 ans, il est en quatrième année à l’ESSEC où il suit la chaire Entrepreunariat Social. C’est d’ailleurs dans ce secteur qu’il a fait son dernier stage. Clément lit l’Equipe douze fois par jour, de préférence les articles sur le lancer de poids ou le biathlon. Clément joue au rugby mais ne touche pas la balle, question de principe. Mais surtout, Clément est beau. Quoi qu’il fasse, où qu’il soit, la beauté de Clément inonde son entourage. Si bien que ceux qui le côtoient, développent à son encontre une haine profonde, emprunte de jalousie et d’incompréhension. Il y a toutefois une justice en ce bas monde, Clément a une intelligence inversement proportionnelle à sa plastique. Nous atteignons donc fréquemment un QI à un chiffre, comparable à celui d’un bulot en phase terminale.

Arthur

Noops

Arthur a 22 ans, il vient d’être diplômé de l’ESSEC ce dont il se targue aussi fréquemment que Clément lit l’Equipe. Au cours de sa scolarité, il a suivi la chaire Media & Entertainment et fait des stages en maison de production. Arthur a vu le jour avec une paire de crampons. Après avoir brillé avec le Racing Club de France, il a pris la tête de l’Essec Rugby Team où il s’est bien gardé de faire des passes à Clément, question de principe. Arthur est un garçon sensible, avec un sens aigüe des relations humaines. Le revers de la médaille est qu’il tombe amoureux tous les quatre matins. Son dernier coup de foudre était pour la tenancière du salon de toilettage où il amène régulièrement la saucisse qui lui sert de chien, se faire lisser la fourrure.

Thomas

Tho

Thomas a 22 ans, il est en quatrième année à HEC, ce n’est pas de sa faute. Après un stage en Private Equity, Thomas a passé 6 mois à Saint-Cyr donc maintenant il faut l’appeler « Mon Lieutenant ». Joueur émérite du Rugby Club d’HEC, Thomas a passé trois ans à perdre contre l’ESSEC, ce n’est pas non plus de sa faute. Thomas a beaucoup d’amis, bien plus que les trois autres réunis. Il faut donc s’y prendre maintenant pour boire une bière avec lui à son retour en France. Thomas porte des Ugg mais il est quand même super sympa.

Victor

Caz

Victor a 24 ans. Il est en quatrième année à l’ESSEC où il a suivi la chaire Business Analytics et servi des bières en guise de stage. Victor se prend pour Georges Clooney alors qu’il a tout au plus un faux air de Jean-Pierre Daroussin. Victor défend mordicus qu’il est gascon même si tout le monde sait que de Cyrano, il n’a que le nez. Pendant trois ans, Victor a désespérément essayé de faire des passes à Arthur sans grand succès. Victor, n’est décidemment pas gascon. Victor essaie de parler en alexandrins ce qui explique en grande partie sa traversée du désert.