BNP Paribas

BNPP_BL_V_Q

La BNP Paribas RSE en quelques mots

Depuis plusieurs années, BNP Paribas développe de nombreuses actions à travers le monde afin de soutenir l’inclusion financière et l’entrepreneuriat social. Au total, le soutien du Groupe à la microfinance et à l’entrepreneuriat social atteint 227 millions d’euros fin décembre 2014, soit une augmentation de plus de 35 % par rapport à 2013. Les objectifs sont chaque année dépassés et BNP Paribas va poursuivre cette dynamique.

Dans les pays émergents (Brésil, Colombie, Chine, Côte d’Ivoire, Inde, Indonésie, Maroc, Pologne, Sénégal, Tunisie, et Vietnam), le Groupe finance une partie du portefeuille de microcrédit de 29 instituts de microfinance. Il a ainsi participé indirectement en 2014 à l’inclusion financière de 250 000 personnes.

Notre rencontre avec l’équipe soutien microfinance entrepreneuriat social

C’est grâce à Planète d’Entrepreneurs que nous avons fait la rencontre de la BNP Paribas RSE. L’entreprise est un partenaire historique de l’association depuis de nombreuses années. Depuis sa création, le principe du microcrédit est controversé. Il arrive que des investisseurs peu scrupuleux favorisent la rentabilité financière au développement économique et social en appliquant des taux d’intérêt exorbitants. La BNP Paribas, qui soutient des Instituts de Micro-crédits, tient à ce que ses investissements aient un réel impact social. C’est pourquoi ils ont fait appel à nous. Pendant un mois, nous allons mesurer en toute indépendance l’impact social d’un des ces Instituts en Indonésie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s