Alors, c’est quoi le plan ?

Il paraît qu’on est tombé sur la tête, qu’on est complètement barré, que sur nos tombes figurera l’épitaphe « On vous l’avait bien dit ! » Chiche ! Mais nous on est des fifous, des déglingos, on part et on regarde pas en arrière… Makache ! On a la frousse, la peur bleue, on panique ! On est déjà à J-12, rien n’est prêt et on se dit « Damn, c’est pour bientôt… »

Heureusement que Clément décide de rentrer qu’une semaine avant le départ, il faudrait pas qu’on soit tous stressés. Pour qu’il ait la boule au ventre celui-là…

Enfin, si nous on flippe grave, vous, vous êtes pas obligés. Parce qu’on va que dans des endroits chouettes. Je vous fais un court topo de nos destinations, comme ça, mamans, papas, grand-mamans et grand-papas, frères et soeurs, sweethearts, copains et copines, vous pourrez dormir tranquillement sur vos oreillers en plume dans vos draps de soie en nous imaginant suant sous nos moustiquaires à deux sous.

Je vous le fais en bullet-point, il est déjà 22h30 et on a un event « pot de départ » à lancer. C’est tout de même bien plus rigolo.

Ethiopie (08/09 – 12/09)

On a laissé Clément prendre les billets d’avion. Il s’est débrouillé comme un chef mais il nous a tout de même fait une petite surprise. On arrive à 2H du matin à Addis Abeba. Histoire d’être bien dans le bain ! On prend une petite myriade de bus pour aller jusqu’à Hargeisa. On vous donnera des nouvelles de cette première étape éthiopienne. Sachez juste que Victor est assez excité, il va aller voir la bicoque du petit Rimbaud sur le chemin de la Somalie.

Somaliland (12/09 – 15/10)

Quoi de plus excitant que de visiter un pays qui n’existe pas officiellement ?! Clairement l’étape qui fait le plus jaser. Pourtant, on a que des supers avis sur ce pays. On vous le fera découvrir le plus possible. Certain que le Somaliland va connaître une affluence folle de touristes français l’année prochaine. En tout cas, on est déjà en contact avec l’ancienne ministre des affaires étrangères du pays… Des stars je vous dis !

Ouganda (17/10 – 15/11)

On est un poil dans l’inconnu là. On a tous vu « Le Dernier Roi d’Ecosse », mais bon… On a aussi quelques copains qui sont allés vivre là-bas, il paraît que c’est chouette ! Il y a des gorilles en tout cas, ça doit compter pour quelque chose non ?

République Démocratique du Congo (16/11 – 15/12)

On nous a dit « RDC », on s’est dit « C’est lequel celui-là ? ». Kinshasa, Tintin, tout ça tout ça. Pas du tout ! Nous on va à… Bukavu ! Un mois à Bukavu, le rêve hein ! On va vivre dans une université, donner des conférences comme des vrais pros… enfin, on va écouter Victor en donner surtout. En tout cas, c’est là que ça sera tricky parce que Bukavu c’est en plein coeur d’une jungle assez hostile, avec plein de moustiques bourrés de paludisme. Ohh, vous en faîtes pas ! L’excellente maman de Victor nous a concocté une pharmacie du tonnerre.

Wonderland (15/12 – 15/01)

On a si peu de sous qu’on doit attendre que les billets vers la Thaïlande deviennent moins chers. En gros, on doit passer Noël en Afrique. On sait pas trop où encore… Pauvres bibous me direz-vous. Là, j’espère que je n’aurai pas perdu 90% des lecteurs, parce que c’est ici que ça devient intéressant : prenez des billets pour Nairobi, on vous y rejoint, on se fait un énormous Noël kenyan ! Ou bien rwandais, ou tanzanien, ou éthiopien, mozambiquais, etc.

Thaïlande (15/01 – 28/02)

Yihaaaaaa ! Bangkok, ses folles soirées, ses rooftops, ses …. Oui ? Quoi ? Oh non ! On part à la frontière birmane. Dans le coin le plus reculé du pays. Fichu voyage social ! Cap à l’ouest donc, sus à la région Tak ! On va vivre un mois et demi dans des petits villages du type Largo Winch, sans triade chinoise et autre folie mais tout de même ! J’ai hâte de voir Thomas en mode armée à dormir au-dessus des boeufs. Ou sont-ce des Yacks ?

Indonésie ? Vietnam ? Colombie ? (01/03 – …)

Who Knows ? Pas nous en tout cas, mais promis, vous serez les premiers informés !

Publicités

Une réflexion sur “Alors, c’est quoi le plan ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s